BANQUE POPULAIRE LANCE « OUVREZ VOS PORTES »

Etes-vous en conformité avec le décret n°2006-555 du 17 mai 2006, sur l’accessibilité des lieux publics ?
Le groupe bancaire vient de finaliser une offre globale à destination des points de vente.

bred logo
handidiag2

Grâce à des négociations avec le législateur pour obtenir un délai supplémentaire, la question de l’accessibilité des lieux publics reste d’actualité en France. Toujours est-il qu’il faudra la régler tôt ou tard. Pour répondre à cette problématique que rencontrent les propriétaires de lieux de passage, la Banque Populaire a conçu une offre baptisée « Ouvrez vos Portes », qui vient d’être présentée au CNPA.

Pour mémoire, dans les faits, le décret ne concerne pas uniquement l’accueil des personnes souffrant d’un handicap, mais tous les visiteurs à mobilité réduite, dont les plus âgés, ceux avec des poussettes, etc. Le groupe bancaire entend donc accompagner les points de vente, entre autres, dans leurs travaux de mise aux normes.

500 millions d’euros par an à distribuer

Pour ce faire, la Banque Populaire a fédéré un groupe d’entreprises spécialistes, de sorte à proposer un service global aux investisseurs. On retrouve donc Handidiag et Handibat pour le diagnostic et la définition du projet, la Socam pour les travaux et iCert pour la certification. Selon le modèle économique, il s’agit d’une solution modulaire, la Banque Populaire ne touche aucune commission sur les devis, mais sur les lignes de crédits.

A ce titre, un fonds spécifique a été créé et 500 millions d’euros seront alloués annuellement à ce programme pour financer les différents projets.