Mes prestations

Professionnels ou particuliers, je me déplace en Normandie sur rendez-vous.

Mes champs d’activité :

J’interviens spécifiquement dans trois domaines :

  • Conception d’espaces : habitat, administration, industrie, commerce, hôtellerie, musée, loisir, réhabilitation …
  • Design de produits : mobilier, luminaire, objet, textile, mobilier urbain…
  • Communication : muséographie, scénographie d’exposition, décor de télévision, image d’entreprise …

    Mon rôle :

    Dans une mission complète, je (maître d’œuvre) dois :

    • Concevoir l’œuvre
    • Assister mon client (maître d’ouvrage) pour engager les marchés d’entreprises
    • Assurer la direction générale de l’exécution des travaux
    • Assister mon client pour réceptionner et régler les ouvrages

      Le déroulement de cette mission s’effectue en plusieurs étapes.

      La programmation

      Le programme consigne, par écrit, l’ensemble des informations nécessaires à vous (client) et à moi (Architecte d’Intérieur) pour entreprendre une œuvre en bonne intelligence. Très détaillé, il comportera entre autres les schémas de fonctionnement interne de l’organisme, la distribution des espaces, leur hiérarchie, l’analyse de chacune des fonctions, etc.
      Le programme est un document contractuel : il définit l’objet de l’étude sur lequel s’appuie le contrat de mission.

      Le contrat de mission

      Ce document stipule : Les droits et obligations des parties (responsabilités mutuelles…), l’objet du projet (référence au programme, localisation, etc.), l’aspect financier de l’opération (coût d’objectif), les limites de la mission (complète ou partielle), les conditions de ma rémunération (échéancier…), la signature du contrat est le point départ du travail de conception de l’architecte d’intérieur.

      La mission

      • Etudes d’esquisse
      • Etudes d’avant-projet (Sommaire et Définitif)
      • Etudes de projet
      • Consultation des entreprises
      • Suivi de chantier
      • Réception des travaux

      La rémunération

      Les honoraires sont calculés au pourcentage, au forfait ou à la vacation.
      La mission que vous voudrez bien me confier pourra être :

      Totale : Conception + suivi de chantier

      Partielle : Conseil et/ou conception et/ou suivi de chantier

      Vous avez le choix entre différents conseils :

      • Visite et conseil chez vous
      • Conseil sur des produits et/ou du mobilier
      • Conseil technique
      • Conseil d’artisans, entrepreneurs
      • Aide à l’achat de mobiliers
      • Mise en valeur de votre propriété

      Pour toutes demandes de prestations ne figurant pas sur le site ou pour plus de renseignements (tarifications), n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai dans les plus brefs délais.

      Loi informatique et libertés

      Conformément à l’article 39 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour l’exercice de ces droits, l’utilisateur est invité à s’adresser par courriel à contact@annarchi.fr. L’utilisateur peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant. L’utilisateur trouvera des informations sur ses droits et devoirs et sur la protection des données individuelles sur le site de la « Commission Nationale Informatique et Libertés« . Les utilisateurs du site Internet http://www.annarchi.fr/ sont invités à faire connaître à Ann’Archi – Anne BENARD leurs remarques sur d’éventuels dysfonctionnements du site, au regard des libertés individuelles, à l’une ou l’autre des adresses indiquées ci-avant.

      Propriété intellectuelle

      Toute reproduction intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, faite sans le consentement préalable et écrit de Ann’Archi est illicite et constitue une contrefaçon donnant lieu à des sanctions pénales. Conformément aux dispositions de la loi n 98-536 du 1er juillet 1998, portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive 96/9/CE du 11 mars 1996, concernant la protection juridique des bases de données, Ann’Archi est producteur de sa base de données, accessible sur le présent site, et dont elle est seule propriétaire. En accédant au présent site, vous reconnaissez que les données le composant sont légalement protégées et, conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1998, vous vous interdisez notamment d’extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle du site auquel vous accédez ainsi que d’en faire l’extraction ou la réutilisation répétée et systématique de parties qualitativement et quantitativement non substantielles lorsque ces opérations excèdent manifestement les conditions d’utilisation normales.